languageالعربية

Zaag annonce la fin de l’opération de Jelma

Sofiane Zaag, porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué ce jeudi 3 janvier 2019 que l'agent de sécurité blessé pendant l’échange de tirs avec des terroristes à Jelma du gouvernorat de Sidi Bouzid sera opéré. Il a été touché au niveau du bras.


L'opération a été préparée depuis une bonne période. Elle s'est achevée par une descente dans une maison située au quartier nord à Jelma à l’aube de ce jeudi. Encerclés, suite à un échange de tirs les terroristes ont décidé de se faire exploser. 


Les deux terroristes qui se trouvaient dans cette maison étaient très dangereux. Ils faisaient partie du commandement de l'organisation terroriste. Ils avaient plusieurs plans terroristes sur le territoire tunisien. Plusieurs armes et munitions ont été saisies et l’'enquête continue dans cette affaire, a fait savoir Zaag.


Notons que le ministère de l’Intérieur a annoncé la fin de cette opération.


Une source sécuritaire a dévoilé qu'un des terroristes qui se sont fait exploser est Ezzeddine Ben Lazhar Ben Sassi Aloui, né le 5 octobre 1991 à la cité Ennour Est à Sidi Bouzid. La brigade technique et scientifique se chargera de l'indentification en effectuant des analyses. 


Le terroriste Ezzeddine Aloui était activement recherché par le ministère de l'Intérieur. Un avis de recherche a été publié le 2 août 2018.


L'opération de Jelma a été lancée par la brigade nationale de lutte contre le terrorisme appartenant à la direction générale des unités d'intervention d'El Gorjani et les unités spéciales à Sidi Bouzid.